Cette rubrique est dédiée à ceux qui depuis 1964 ont fait vivre l'ASTI , français et immigrés, bénévoles et salariés.
L'immigration est vieille comme le monde, le racisme et la xénophobie aussi ! Militer pour une société ouverte et solidaire sera toujours d'actualité.
Merci à Phil, qui, pour les 40 ans de notre association, avait gentiment mis son talent à contribution. Son site officiel www.phil-ubdenstock.com
Bientôt un demi siècle! Depuis 1964, L'ASTI regroupe des Colmariens de toute origine unis par l'idée que la réalité migratoire est un phénomène POSITIF qui féconde et enrichit les économies et les cultures des pays du Nord comme du Sud.
Face à ceux, ils parlent de plus en plus haut, qui réclament toujours plus de contrôle, plus de restrictions de droit, plus de fermeture, L' ASTI participe aux actions qui visent à assurer aux étrangers les droits humains fondamentaux.
Elle a fait le choix d'incarner cette volonté dans des actions concrètes d'éducation et de médiation sociale, prouvant tous les jours la possibilité d'une société ouverte et solidaire.
Nous tenons à rendre hommage aux fondateurs et tous membres de la première heure : M. OBER, Ernest et Marie-Jeanne REITTER, Denise et Fernand SCHUHLER, M. JUSTINO, José LIBERADO, Manuel DIAZ, Mlle GROLLEMUND, Denise SAUR, mais aussi à Suzanne JOSEPH, Rose-Marie ZUGMEYER. Ne pouvant citer tout le monde, veuillez nous pardonner par avance de ne pas voir votre nom dans ce paragraphe.
Espoir rend hommage à Suzanne Joseph
Suzanne Jospeh, assistante sociale au SSAE (Service Social d'Aide aux Etrangers) de la Préfecture, fut pendant une dizaine d'années, la cheville ouvrière de l'ASTI déployant une énergie infatigable.
Espoir a décidé de donner son nom à une résidence. L'ASTI salue cette initiative.
Cliquer pour agrandir
A l'occasion des 40 ans de notre association, en 2004 le bulletin de l'ASTI avait publié un historique, toujours d'actualité . Cliquez pour agrandir chaque page.